Comment créer un site privé à titre privé

créer un site privé garantit plus de confidentialité et de sécurité pour vos activités si vous passez votre temps à vous communiquer avec vos clients ou vos interlocuteurs en ligne. Si vous êtes tenté par cette action, vous devez commencer par vous informer sur les démarches à suivre. Pour vous donner un bref aperçu, sachez que vous devez apprendre à produire des pages web à partir de documents contenus dans votre ordinateur et que vous souhaitez partager sur votre site web. L’autre étape c’est de trouver une société qui va s’occuper de l’hébergement de votre site web. Pour être plus clair, cette société possède des serveurs ultra-puissants et loue une espace de disque suffisante pour votre activité. Ce sera vous qui déciderez de la taille de cet espace au début de votre projet de création site web privé. Si vous voulez un espace pour vous tout seul, ce sera l’hébergement dédié qu’il vous faut. Par contre, si vous ne voulez pas trop investir dans ce domaine, l’autre alternative c’est de partager l’espace avec d’autres sites web par le biais de l’hébergement mutualisé. Vous pouvez en même temps déterminer si vous souhaitez gérer vous-même le fonctionnement du serveur que vous avez loué ou bien laisser cette tâche au propriétaire.
 

Les sites web de vente à titre privé

La majorité des boutiques en ligne sont des sites privés correspondant à une entreprise bien définie et légale. Vous pouvez donc décider de créer un site pour vendre des produits en ligne à la fois pour mieux élargir votre champ d’activité et pour satisfaire les attentes de vos clients qui n’ont vraiment plus le temps de courir dans les magasins physiques. Certaines boutiques en ligne proposent alors la vente privée à leurs clients par l’intermédiaire des annonces et des invitations. Pour ce faire, vous aurez plusieurs possibilités. Vous pouvez créer un site secondaire privé pour effectuer la vente en ligne et communiquer l’adresse aux personnes qui désirent assister à la vente privée. Sinon, vous pouvez incorporer une page protégée par un mot de passe aux clients ciblés et aménager une interface de vente et d’achat à l’intérieur. Dans la plupart des cas, vous devrez demander à ces clients d’ouvrir des comptes privés chez vous afin qu’ils puissent se connecter au site privé le moment venu.
 

Les réseaux intranets pour les entreprises

L’intranet d’entreprise est l’une des formes de site privé les plus courantes de nos jours dans le monde professionnel. En effet, seules les personnes faisant partie de votre entreprise et possédant le niveau requis peuvent accéder à ce site. Le webmaster programme alors le site de telle sorte que seul le mot de passe spécifique qu’il communique à chacun des membres de l’entreprise peut ouvrir l’interface du site. Généralement, le site privé d’entreprise concerne les échanges de mails entre les employés et qui sont en relation avec des fonctions respectives ou des annonces diverses. Pour le premier cas, ce sera le web mail privé qui servira pour l’ensemble des participants. En ce qui concerne le deuxième point, vous devez créer un site privé avec une interface où tout le monde peut poster des textes ou des images selon votre préférence. Ce dernier peut être incorporé au site principal de votre entreprise ou en être totalement indépendant.

Les sites web privés dédiés aux particuliers

En ce qui concerne les particuliers tels que les blogueurs ou les travailleurs indépendants, créer un site privé est un jeu d’enfant si vous avez le serveur, la machine requise et de quoi garnir votre site web. Avant de vous lancer dans ce projet, prenez d’abord le temps de vous demander si le fait de créer un site privé sera bénéfique pour vous. Listez si possible tous les objectifs que vous souhaitez atteindre par l’intermédiaire de cette activité. En effet, le site privé pour particuliers peut servir à communiquer avec d’autres personnes pour le loisir, se rendre visibles sur internet et trouver des employeurs ou des clients potentiels, ou tout simplement émettre des opinions sur quelques choses. Les sites d’albums photo en ligne sont des exemples parfaits d’un site privé pour particuliers. Seules les personnes autorisées à y entrer peuvent consulter les images qui y ont été postées.